EROHB SM3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La montée de balle..

3 participants

Aller en bas

La montée de balle.. Empty La montée de balle..

Message  Coach Mar 20 Nov - 23:04

So... la montée de balle c'est déjà bien différent d'une contre attaque... donc j'explique Surprised

Montée de balle ==> Après une phase de défense, c'est le principe de monter la balle de façon méthodique en essayant de prendre de court le repli défensif. Si montée de balle échouée, on effectue un jeu de transition (replacement offensif) puis attaque placée.

Contre attaque ==> un joueur ou groupe de joueurs passe derrière la défense sur montée offensive et part au shoot directement, rarement un jeu de transition se met en place.


Les rôles:

Les numéros 1 (ailiers): ils courent très vite se placer à leurs ailes respectives afin de faire s'étirer la défense adverse au niveau du repli, ils peuvent de temps à autre se placer en pivot afin de donner une solution au centre.
Le Pivot: Pareil que les ailiers, très vite à son poste pour donner des solutions d'attaque. Ce joueurs ne monte jamais la balle. (Pareil pour les ailiers)
Le DC et les arrières: Eux montent la balle, ce sont les dépositaires du jeu mais aussi des montées de balle pour les monter soit vite, soit aussi pour calmer le jeu de temps à autre.


Voila ce sont les grandes lignes de la montée offensive, pour faire court "pivot et ailiers" on cavale devant, les autres vous montez la balle.

Bonne nuit les gars!


Dernière édition par Admin le Mer 21 Nov - 12:37, édité 2 fois
Coach
Coach
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Au gymnase le plus souvent

https://erohb3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  Kyfran69 Mer 21 Nov - 7:15

Admin a écrit:Le DC et les arrières: Eux montent la balle, ce sont les dépositaires du jeu mais aussi des montées de balle pour les monter soit vite, soit aussi pour calmer le jeux de temps à autre.

Que les montées soit rapides peut être ?

Sinon GG Coach ! C'est vraiment le genre de notion à pas négliger, car on crache pas sur une occaz de but en contre ou une perte de balle ripoux en monté de ballon...
Kyfran69
Kyfran69

Messages : 254
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36
Localisation : DTC aFaD (Sisi) !

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  Coach Mer 21 Nov - 7:29

Les Arrières et le demi centre peuvent montée la balle de façon rapide, MAIS aussi prendre la décision de monter la balle à allure normal. Je m'explique, les ailiers qui courent vers le but ne voient pas bien le repli défensif alors que le demi ou les arrières ont une vue plus global, il peuvent donc prendre la meilleure décision... J'espère avoir bien répondu à la question!

Coach
Coach
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Au gymnase le plus souvent

https://erohb3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  Kyfran69 Mer 21 Nov - 7:33

Oui oui ! Sur le papier ça à l'air simple ! Mais qu'est ce qui fait que sur le terrain les choses ne se passent pas comme cela ? Exclamation
Kyfran69
Kyfran69

Messages : 254
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36
Localisation : DTC aFaD (Sisi) !

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  Coach Mer 21 Nov - 7:44

La montée de balle est un thème assez complet. Il faut 4 séances sur terrain entier afin de bien comprendre toutes la démarche.

Autre "problème auquel je peux difficilement faire face à l'heure actuelle: Nico B, Nico F et Manu ont tous les trois des profils d'ailiers qui laisse peu de chance aux défenses rencontrés de se replier correctement.

Y'a la théorie.. et la pratique Very Happy Moi mon boulot c'est de vous apprendre les bonnes pratiques mais le niveau affichée par les adversaires me permet d'exploiter des failles assez intéressantes.

Compris? ^^
Coach
Coach
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Au gymnase le plus souvent

https://erohb3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  Kyfran69 Mer 21 Nov - 7:58

Yes Sir ! pirat <--- C'est un militaire pirate !
Kyfran69
Kyfran69

Messages : 254
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36
Localisation : DTC aFaD (Sisi) !

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  manu77330 Ven 23 Nov - 12:09

Demain franck tu joues les montées de balle a fond et tu marques bordel de merde ^^
manu77330
manu77330

Messages : 146
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 36
Localisation : Boubzyland

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  Kyfran69 Ven 23 Nov - 12:38

manu77330 a écrit:Demain franck tu joues les montées de balle a fond et tu marques bordel de merde ^^

Genre c'était déjà pas mon objectif Samedi dernier...

Tu me fait un Kung Fu et jte la mets (la balle !). Bon par contre tu seras sur le banc après ! Very Happy
Kyfran69
Kyfran69

Messages : 254
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36
Localisation : DTC aFaD (Sisi) !

Revenir en haut Aller en bas

La montée de balle.. Empty Re: La montée de balle..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum